Skip links

Ucoincash : LENDING...
 

Ucoincash : LENDING SCAM (pléonasme inside)  

  RSS

TIP
 TIP
(@tip)
Astronaute estimable
Inscription: Il y a 2 années
Posts: 209
14 mars 2018 18h08  

Dans la droite lignée de feu Bitconnect, à la rubrique "Arnaque & Ponzi", vous avez Ucoincash.

Le principe est le suivant : vous mettez des fonds en Lending qui vous rapportent actuellement 0.287% d'intérêts par jour en USD. Admettons que vous mettiez 1000$, vous touchez donc 2.87$ par jour soit 86.1$ par mois. Donc vous vous dites qu'à ce rythme là dans un petit peu moins d'un an vous avez votre ROI (Return On Investment) avec les intérêts perçus et vous récupérez en plus les 1000$ du départ. C'est sympa, non ? Et bien non ! Car en réalité pour décaisser vos intérêts vous devez tout d'abord les convertir de USD à UCH (le token). Sachant qu'un UCH vaut 12$ vos 86.1$ mensuels vous donnent 7.175 UCH. Et là vous vous dites "Oh yeah je vais aller trader mes UCH comme un vrai guedin de Wall Street". Et bien oui, sauf que ça se fait uniquement sur l'exchange interne de Ucoincash. Vous allez donc dans celui-ci pour vendre vos UCH contre BTC (ou ETH, au choix) et vous constatez que le cours de la pair BTCUCH est l'équivalent de 0.50$ pour 1 UCH. Là vous allez me dire "et duconno, c'est normal avec le cours du BTC qui chute". Sauf que le cours BTCUCH baisse constamment pour toujours s'aligner au final sur du 0.50$ l'UCH. Donc vous faites votre petit SELL de vos 7.175 UCH qui vous donnent alors royalement 0.0004 BTC que vous pouvez (néanmoins) décaisser vers votre btc wallet externe, soit 3.58$. Voilà la magie du système : laisser en apparence un gain de 86$ mensuel contre 3.58$ en réalité.

Donc, ce site est le prochain dans les target de la SEC. A fuir absolument.


Quote
Monsieur Coin
(@monsieurcoin)
Admin
Inscription: Il y a 2 années
Posts: 297
14 mars 2018 18h51  

En effet c'est une belle pyramide de Ponzi. Je peux comprendre que les plus novices et impatients d'entre nous se précipitent sur ce genre de projet. Mais on a rien sans rien et même dans le monde des cryptos où tout parait possible ne vous laissez pas berner par une cascades de chiffres qui ne feront que vous embrouiller.

Merci @TIP pour tes infos comme toujours pertinentes  👍 Notre liste de SCAM commence à prendre forme grâce à toi 😉


RépondreQuote
GreenBull
(@greenbull)
Astronaute de confiance
Inscription: Il y a 2 années
Posts: 78
14 mars 2018 19h00  

Mais nonn justement je commençait à me renseigner sur leur offre !  😨 
bon ok maintenant je sais que j'ai pas de flair au moins c'est clair, merci @TIP mais comment tu trouves ces infos ?


RépondreQuote
TIP
 TIP
(@tip)
Astronaute estimable
Inscription: Il y a 2 années
Posts: 209
14 mars 2018 21h55  

Malheureusement, de part mon vécu ! Mais on ne peut être explorateur natif sans prendre des risques. J'aime le concept de geek bêta-testeur et en assume les conséquences au besoin. Pour le cas présent, je suis chanceux dans l'histoire car je suis rentré chez Ucoincash par la voie de leur ICO primaire. J'ai pris 200$ de token et au moment du déploiement de la plateforme j'ai eu la bonne surprise qu'il me soit proposé un lending de 2400$ avec ce que j'avais investi (200$). J'ai donc signé pour ce schéma et j'ai au début eu un bon taux et pu décaisser environ 600$. Je continue à toucher des broutilles et cela va s'effondrer sous peu comme toutes les plateformes de lending qui n'ont de lending que le nom et pas l'activité réelle.

Morale de l'histoire : si vous voyez "lending", passez votre chemin, ne vous laissez pas berner par ces offres toujours plus alléchantes et pensez plutôt avec le sourire que vous avez échappé à une arnaque.


RépondreQuote
GreenBull
(@greenbull)
Astronaute de confiance
Inscription: Il y a 2 années
Posts: 78
14 mars 2018 22h51  

Merci pour ce partage d'expérience 🙂 Je ferai gaf alors !

Tu continues quand même à participer à des ICO ?


RépondreQuote
Chaka123
(@chaka123)
Nouvel astronaute
Inscription: Il y a 2 mois
Posts: 1
11 décembre 2019 22h31  

Bonjour tous, je cherche un bon shop ou un tuyau pour avoir des bon cc


RépondreQuote
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription