Je profite de la sortie de la vidéo de Crypto-Analyse pour vous présenter la crypto-monnaie IOTA (Internet-of-Things).
Comme expliqué dans la vidéo, la monnaie a été conçue pour les micro-paiements entre objets connectés. Il n'y a pas de frais de transaction contrairement au $BTC et à la plupart des cryptos. L'idée étant par exemple que sa future lambo voiture connectée paye l'horodateur pour 5 petites minutes avec son porte-feuille de $MIOTA.
D'ailleurs l'unité de valeur répandue est MIOTA pour million iota, donc sur les market places vous ne voyez pas le prix pour 1 IOTA mais pour 1 000 000 de IOTA.
La monnaie a sa propre blockchain qui d'ailleurs est basée sur une méthode mathématique différente, le tangle. C'est expliqué dans la vidéo plus en détails mais pour expliquer très simplement, une transaction va valider 2 transactions qui la précède. La monnaie ne peut pas être miné.
Le tangle est résistant aux ordinateurs quantiques - Directed Acyclic Graph (DAG) - c'est pourquoi une clé privée ne peut être utilisée qu'une seule fois.
Je vous laisse regarder la vidéo pour en savoir plus, ce n'est pas un conseil d'achat bien entendu mais je pense qu'il est important de connaitre cette crypto un peu à part.
Yo tas de gens cool 😛
Blague à part je connaissais en effet cette crypto, j'en hold depuis plus de 6 mois et ça peine à remonter d'ailleurs. Mais je crois fort au projet et je t'avoues que je ne savais pas pour la différence entre IOTA et MIOTA shame on me 😰
Merci pour ce récap en tout cas et la vidéo je suis pas fan fan, c'est un peu brouillon je trouve. Vous en avez sinon vous du MIOTA ?
@greenbull oui pareil j'en ai un peu, c'est tout de même une crypto du TOP 10 (la 10ème souvent). Le projet et l'équipe sont très sérieux et ils savent répondre de manière très pro et précise aux questions pointues (cf. Reddit). C'est vraiment un projet à long terme pour le coup.
Je viens de jeter un oeil à leur road map c'est ouf, ils ont tellement d'idées et de projet ! Mais j'avais entendu dire justement qu'ils avaient une mauvaise communication, qu'un des dirigeants sur twitter envoyait bouler les twittoss :/
C'est sûr qu'on ne va pas juger un projet sur ça mais tout de même. Sinon la techno je pense que c'est très bien mais je suis pas persuader qu'à trader ce sera la panacée. Il est monté à 5$ fin 2017, là il est à 1$ et il remonte pas spécialement.
Comme tu l'as dit c'est pour les objets connectés, pas les humains, en plus il n'y aura pas de frais de transaction donc ça ne va pas générer d'argent à proprement parler. Ça va juste servir de monnaie d'échange et à ce que je comprends elle ne devra pas couter cher.
Sinon la techno je pense que c'est très bien mais je suis pas persuader qu'à trader ce sera la panacée. Il est monté à 5$ fin 2017, là il est à 1$ et il remonte pas spécialement.
Justement c'est le moment là, ça fera au moins X5 ^^
Comme tu l'as dit c'est pour les objets connectés, pas les humains, en plus il n'y aura pas de frais de transaction donc ça ne va pas générer d'argent à proprement parler. Ça va juste servir de monnaie d'échange et à ce que je comprends elle ne devra pas couter cher.
Attention à ne pas tout mélanger, plus le service IOTA sera utilisé plus il sera performant et interessant. Au vu du nombre très important de MIOTA qu'il y aura en circulation, même si son prix augmente beaucoup, l'unité de base IOTA restera utilisable et accessible pour de petites transactions. L'un peu aller avec l'autre il me semble.
@monsieurcoin oui je vois ce que tu veux dire, en tout cas ça a l'air de faire partir des projets les plus sérieux que je connaisse.
@tip ça va on aime bien te lire 😉
Après de la à dire que c'est subjectif je ne sais pas trop, dans ce cas tous les projets crypto le sont. Tant que rien de concret n'apparait nous restons dans la spéculation.